L’IME Les Enfants de Kervihan accompagne les jeunes qui présentent une déficience intellectuelle, une réduction de l’autonomie, et pour la plupart une absence de langage. Elles peuvent souffrir aussi de troubles neurologiques et de troubles du comportement à tendance autistique. Elles nécessitent une aide humaine dans tous les actes de leur vie quotidienne.
Depuis la crise COVID, les visages des professionnels sont masqués. La reconnaissance du visage est parfois difficile pour les jeunes accueillis en IME.
C’est pourquoi, Catherine Baron, collaboratrice des Celluloses et maman de Pauline (accueilli par l’IME) a eu l’idée d’un T-shirt représentant le visage de chaque professionnel, les Celluloses de Brocéliande ont naturellement accepté de soutenir ce projet en lançant la confection des T-shirts à l’effigie des visages des professionnels.
Le vendredi 11 septembre 2020, a eu lieu à l’IME LES ENFANTS DE KERVIHAN, la remise des t-shirts aux professionnels de l’IME en compagnie de jeunes accueillis.
Cette initiative a également permis d’inspirer d’autres établissements à effectuer ce type d’opération.